Avoir un coach lorsqu’on est chef d’entreprise, dirigeant ou manager, c’est tout simplement savoir s’entourer.

Question et choix d'entrepreneur

DIRIGEANT et MANAGER

Au cœur d’une relation de confiance, pouvoir parler librement, penser à voix haute, sans jugement.
Par ma position hors entreprise et hors entourage proche, mon écoute est neutre est bienveillante (soumise au secret professionnel de surcroît).
Mon expertise et mes outils amènent le Dirigeant ou Manager à trouver ses propres solutions.

Objectifs à titre d’exemples :

  • Améliorer son management,
  • Développer son leadership et sa confiance en soi,
  • Apprendre à respecter ses besoins (sous la casquette du Dirigeant ou Manager, bat le cœur d’un homme, d’une femme…)
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Mettre en œuvre et optimiser le changement
Question et choix d'entrepreneur

ENTREPRENEUR

Tant de choses à penser quand on porte une entreprise. Difficile de débrancher son cerveau. Une sorte de tension s’installe insidieusement et l’entourage, bien souvent, grince des dents. Au final, l’entrepreneur se sent seul, incompris et stressé.
Ce n’est pourtant pas une fatalité.

Si vous avez l’impression que tout va trop vite, qu’il y a trop de choses à faire, la seule façon d’arrêter le temps est précisément de l’arrêter ! Aller à sa séance de coaching c’est lever la tête du guidon et regarder le paysage autour de soi. Le coaching donne des outils de compréhension des dynamiques dans lesquelles l’entrepreneur est happé. Le coaching permet un meilleur positionnement et aide l’entrepreneur à trouver son équilibre.

Question et choix d'entrepreneur

CHANGEMENT DE CARRIERE

Bien des chemins mènent au changement voire à la reconversion professionnelle : une restructuration, un licenciement, une maladie, un burn-out…

Le coaching permet d’interroger vos motivations profondes, votre potentiel propre en lien avec la réalité du contexte. A l’aide d’outils concrets et efficaces, le coaching amène à définir un objectif réalisable, visualiser la stratégie adéquate, puis s’engager sur le chemin ainsi tracé.

Le coaching est une démarche qui génère enthousiasme et concrétisation.

« Il n’est pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va. » Sénèque

A travers l’approche des types de personnalité, l’outil MBTI® (Myers-Briggs Type Indicator) constitue une base solide et fiable pour le développement personnel

Professionnelle certifiée MBTI

Le MBTI est un indicateur de personnalité (le plus utilisé au monde), qui permet de découvrir vos forces et votre potentiel propre. Il offre une image constructive et positive de soi, alors que le plus souvent, l’on connaît mieux ses défauts que ses qualités.
Vous apprendrez à mieux vous connaître, ce qui est un véritable atout, aussi bien pour l’épanouissement personnel, le sentiment de bonheur, que les relations avec les autres.

Plutôt que vous épuiser à essayer de tenir bon, vous apprendrez à faire des choix en harmonie avec votre personnalité. Vous appréhenderez vos relations avec les autres avec sous un nouvel angle, en comprenant mieux les différences. Cet accompagnement se déroule sur 6 séances, à raison de 2 séances par mois. Il allie apport d’informations, questionnement, exemples et mises en situations concrètes.

Le MBTI est un outil permettant de révéler et optimiser les forces qui constituent votre personnalité, au même titre qu’un tournevis permet le montage d’une armoire…

> Professionnelle membre de la Fédération Francophone de Coachs Professionnels (FFCPro)

Visiter mon site est une étape, me contacter une solution :